Elevage de

bulldog anglais

 
 



J’avais 20 ans... mais cela faisait déjà de nombreuses années que j’avais craqué pour lui... Lui, c’est le Bulldog anglais.


Pour un diplôme obtenu, je me suis offerte Jack. Réservé bien à l’avance dans l’élevage Goodbody’s Bulldogs de Mme Heidi Leibundgut (devenue par la suite une amie), alors que je ne savais même pas s’il y aurait assez de chiots ! Le temps passe lentement, je suis impatiente de savoir le résultat de l’échographie, j’en profite pour économiser quelques sous d’étudiante pour pouvoir m’offrir ce merveilleux compagnon.

Le 4 juillet 1999 naît Goodbody’s Jack-Pot, surnommé «Jack», un ami exceptionnel.

Un an passe, ma passion grandissant toujours plus, je décide de donner à Jack une copine et le 22 juin 2000 Goodbody’s Lucky Days dit «Daisy», montre le bout de sa truffe... C’est le couple de l’année !


Puis vient le temps des expos, je me pique au jeu... Jack et Daisy obtiennent d’excellents résultats. En 2003, Jack est Champion suisse.

Logiquement mes idées mûrissent et l’envie d’élever cette race touchante me titille.... alors je tente de faire porter Daisy à maintes reprises, mais rien n’y fait, Daisy n’aura jamais de chiots. Pendant ce temps, Jack multiplie les saillies.

Puis la vie avance, prend d’autres tournants, les expos et l’élevage sont un peu mis entre parenthèses. Mais l’envie est toujours là... cachée.

En 2009, je décide sérieusement de me remettre à l’élevage. Jack et Daisy, toujours fidèles au poste, respectivement 10 et 9 ans prennent de l’âge. Je contacte Heidi Leibundgut qui n’a alors plus un seul chiot de disponible. Je me tourne donc vers M. Moreno Maltagliati, ami et éleveur italien (Isella Bulldog), qui se met en quête de me trouver une petite femelle.

Après quelques aller-retours en Italie, nous allons, ma maman et moi, chercher Iryna di Villa Eden, rebaptisée «Jaydee», un week-end d’octobre 2009.

Jaydee a maintenant 10 mois, c’est une très belle jeune femelle avec un caractère fantastique, une très grande joie de vivre, et remportant déjà d’excellents résultats en exposition.

C’est elle qui portera le nom d’affixe de mon élevage : Jaydee4ever, une combinaison représentant le «J» de Jack et le «D» de Daisy prononcés en anglais afin de réunir mes trois chiens dans cette belle aventure et en un seul mot.


C’est donc sur les larges épaules de Jaydee que repose à présent mon espoir. En espérant obtenir de jolis chiots le moment venu pour votre plus grand bonheur de vivre auprès d’un bulldog.


Stéphanie Bezon/09.06.2010


le bulldog n’est pas un chien, c’est un bulldog


Comment tout a commence...

last update :

20.08.2014